Une ressortissante italienne, suspectée de porter le coronavirus, a été mise en quarantaine, à titre préventif, au Centre hospitalo-universitaire Farhat Hached à Sousse, a annoncé le directeur régional de la santé à Sousse Sami Rekik.
Mariée à un citoyen tunisien, cette italienne, de retour dernièrement de l’Italie, avait contacté dans la nuit de vendredi au samedi, le service d’urgence de l’hôpital après avoir ressentie certains symptômes dont une toux persistante accompagnée de fièvre, a-t-il précisé.
Il a ajouté qu’équipe médicale spécialisée s’est déplacée au domicile de la patiente à Moknine et l’a transféré à l’hôpital Farhat Hachad à Sousse pour effectuer les analyses nécessaires dont les résultats seront communiqués aussitôt.
La même source a rappelé que les résultats des analyses réalisées sur le Tunisien (originaire de Kasserine) qui venait de rentrer d’Italie, à travers le port de La Goulette, et placé, à titre préventif, en isolement sanitaire à l’Hôpital universitaire Farhat Hached dans la ville de Sousse, ont été négatifs.
En Italie, pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus, déjà 888 personnes sont contaminées dont 21 mortellement.
Liberte
1 mars 2020 à 11:54
Surtout n’y allez pas , les hôpitaux de la Tunisie sont réputés par les négligences de soins, 7 patients sur 10 meurent fautes de soins et surtout d’infections diverses, alors restez chez vous et n’allez pas à l’abattoir, on n’a pas les moyens de bien soigner le coronavirus en Tunisie , par manque de compétences et surtout de matériels adaptés aux soins du coronavirus.